La manifestation |
|
|
« Qui répertorie ? L’amphibia, l’aspirator, le bazookor et les deux guerrillos ? Ben, je crois que oui…Je ne vois pas le cartor, l’invincible, le neutron et le cow-boy. Le piranha, le squale, le spacechar et le sussor sont déjà empaquetés dans le coin près du frigo. J’ai trouvé ceux qui nous manquent, ils trônaient sur le lit de la chambre des enfants ! Allume la télé pour savoir comment cela évolue. » |
« Allez on déballe les sculptures. Comment on les dispose ? En ligne, en travers du boulevard. On bloque l’entrée de la place. Dans quel ordre ? Les canons au centre, les lasers sur leurs flancs, le sussor derrière les batteries comme la dernière bombe de recours et en soldats sacrifiés les guerrilos à l’avant. Ok, z’y go, on se presse avant que les flics nous repèrent ! »
« …la foule contestataire progresse lentement sans incidents majeurs, des habitants curieux sont descendus de leur domicile pour contempler cette masse bruyante bon enfant. Certains convaincus par leur cause grossissent la masse. Tiens c’est bizarre, on discerne mal une ligne sombre aux abords de la place de
« On a tout placé. On se tire avant le boxon ! Allez ouste ! Tous dans le camion. »
« …Mais ce sont des armes ! L’armée a déployé un arsenal devant le cortège ! C’est inimaginable ! Cela va à l’encontre de la démocratie ! Nous ne sommes pas dans une dictature ! Je distingue des fantassins immobiles avec des armures bizarrement colorées. Est-ce possible ! Quelqu’un des studios peut-il contacter le ministère de l’intérieur ? On doit en savoir plus ! … »
« On a gagné ! On a gagné ! On a fait peur aux autorités ! Bouge le camion, faut pas qu’on se fasse embarquer ! je balance l’info à la presse et on récupère les jouets demain au commissariat devant les caméras ! on a touché ! »
PASCAL MANDILLE